La direction du RTE

Groupe coordonnateur

Le Groupe coordonnateur veille à la bonne marche du Réseau. Il a notamment pour responsabilité d’organiser les assemblées générales annuelles et autres réunions, de faire le suivi des demandes de renseignements, de tenir à jour les  listes des membres, de superviser la gestion financière du Réseau, d’assurer la coordination générale et la planification à court, moyen et long terme de ses activités, et de s’occuper des relations publiques.

Composition du Groupe coordonnateur (2019)
Présidente : Lucie Leblanc
Vice-présidente et secrétaire par intérim : Andrée Sirois
Administratrice : Dominique Nanoff
Administratrice : Marie-Hélène Larrue
Administratrice : Isabelle Boullet

Le Groupe coordonnateur est assisté dans son travail par diverses personnes, qui ont la responsabilité de dossiers particuliers, et par des comités, au besoin. Ces personnes sont élues lors de nos assemblées générales annuelles, généralement pour un mandat de deux ans.

Responsable des bourses : Marie-Hélène Larrue

Cette personne s’occupe de l’attribution et de la remise des bourses d’excellence décernées chaque année par le Réseau; la sélection des lauréats se fait parmi les meilleurs étudiants et étudiantes des écoles de traduction des universités du Canada, sur recommandation de la direction de ces écoles.

Responsable Internet : Eric Schvartz

Outre son site Web, le Réseau est présent sur Facebook et sur Twitter. Par ailleurs, compte tenu de la grande dispersion géographique de ses membres, le RTE fait beaucoup usage de listes électroniques de discussion et d’information pour conduire ses activités, notamment pour les discussions terminologiques et de traduction, pour les informations sur les activités du Réseau et de ses partenaires, et la liste du Groupe coordonnateur.