Atelier sur l’autorévision

Le RTE organise cette activité en partenariat avec Réviseurs Canada.

Le Groupe coordonnateur du RTE a le plaisir de vous annoncer la tenue d’un atelier sur l’autorévision, qui aura lieu cet automne! Notre partenaire de toujours, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE/CTF), y contribue également.

Description

Autorévision

Formateur : Georges Bastin

L’atelier présente les obstacles à l’autorévision et les paramètres de révision selon Horguelin et Pharand, ainsi que Mossop. Plusieurs méthodes et principes d’autorévision sont ensuite expliqués. Des exercices unilingues et bilingues, individuels et en groupe, étayent la présentation.

Georges L. Bastin est professeur titulaire à l’Université de Montréal, président de l’Association canadienne des écoles de traduction et traducteur agréé de l’OTTIAQ. Il dirige le Groupe de recherche en histoire de la traduction en Amérique latine (histal.net) et s’intéresse à la pédagogie de la rédaction, la révision et la traduction ainsi qu’à l’histoire de la traduction.

Renseignements pratiques

Date : vendredi 22 novembre 2019
Heure : de 9 h à 16 h

Lieu :
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE/CTF)
2490, promenade Don Reid
Ottawa (Ontario)  K1H 1E1

Vous ne pouvez pas être présent à Ottawa? Assistez à la formation en ligne, d’où que vous soyez!

Tous les détails sur les prix et l’inscription se trouvent à https://www.reviseurs.ca/sections-et-ramifications/quebec/perfectionnement-professionnel/autorevision.