Les bourses d’excellence 2018 du RTE

Dès ses débuts, le RTE a eu comme priorité de favoriser l’entraide parmi ses membres, de susciter des occasions de réseautage et d’offrir des possibilités de perfectionnement. C’est pourquoi il tient à valoriser et à encourager la relève, notamment par les bourses d’excellence qu’il offre chaque année à quelques-uns des plus brillants des étudiants et étudiantes inscrits en dernière année de baccalauréat dans une des écoles de traduction du Canada, et ce, depuis 1990!

Pour l’année universitaire 2017-2018, le RTE a décerné une bourse d’excellence aux deux étudiantes suivantes :

  • Dara O’Connor, étudiante à l’École de traduction et d’interprétation de l’Université d’Ottawa, en Ontario;
  • Isabel Cyr, étudiante au baccalauréat en traduction professionnelle (Département des lettres et communications) de l’Université de Sherbrooke, au Québec.

Toutes deux nous ont exprimé chaleureusement leur reconnaissance. Nous sommes tous très heureux de les accueillir au sein du Réseau et nous les encourageons vivement à prendre part à nos échanges.

Le RTE est fier d’encourager ainsi les nouvelles générations de traducteurs et traductrices à réaliser leur rêve professionnel et à viser l’excellence. Le choix des lauréats et lauréates et la remise des bourses s’effectuent par l’entremise des départements universitaires participants.

> En savoir plus sur les bourses du RTE

Publié le 26 novembre dans Nouvelles.

Imprimé de http://rte-nte.ca/index.php le 2018-12-19T06:29:52+00:00.